Un capteur à double tubes sous vide est un composant d'un système de chauffage solaire. Il sert à récupérer l'énergie solaire indispensable pour la mise en marche de l'équipement. Le capteur à double tubes sous vide utilise un double tube de verre sous vide afin de récupérer la chaleur. Ce dispositif est connu pour son efficacité, d'autant plus qu'il permet de réduire les déperditions de chaleur. Cet équipement est également facile à intégrer à l'ensemble du système. Toutefois, afin de garantir son bon fonctionnement et sa performance, l'intervention d'un chauffagiste est nécessaire.
Les coordonnées des chauffagistes en France sont à votre disposition sur cet annuaire, de quoi permettre aux consommateurs de choisir facilement le professionnel à qui s'adresser. Certains proposent uniquement des services de dépannage et d'installation. Ils peuvent donc être sollicités en cas de panne d'un appareil de chauffage comme une chaudière à gaz ou fioul, ou encore les poêles à bois.
Lorsqu'un chauffagiste est appelé par un client, il réunit d'abord le maximum d'information sur le problème qui se présente. Ensuite, il se rend au domicile de celui-ci en vue de déterminer les causes de la panne. Le professionnel informe alors le client sur l'intervention à réaliser et son coût, avant de procéder à la réparation.