En tout temps, un radiateur permet de garder une température constante dans une maison ou dans une pièce. De plus, il peut être installé partout dans une habitation ou dans un local professionnel. Dans une salle de bain, il peut à la fois chauffer la pièce et être utilisé comme porte-serviette, c’est le cas du radiateur sèche-serviette mixte.
Pour choisir un radiateur sèche-serviette mixte, la puissance est à prendre en compte. La moyenne est de 130W/m². Si la surface à chauffer fait plus de 12m², mieux vaut ajouter un chauffage d’appoint voire une autre source de chauffage. À lui seul, le radiateur sèche-serviette mixte combine les caractéristiques d’un radiateur électrique et d’un radiateur à eau chaude. Ce système de chauffage peut aussi être rayonnant ou soufflant. Son installation demande toutefois l’expérience d’un chauffagiste.
Quand il s’agit de choisir un radiateur sèche-serviette mixte, mieux vaut donc se fier au savoir-faire d’un chauffagiste pour ne pas se tromper dans son choix. Il dispose des compétences requises pour optimiser le rendement de chaleur dans une pièce. Il connait aussi la bonne inclinaison et le bon emplacement du radiateur selon la disposition et la surface d’une pièce ou d’une maison. Découvrez sur notre annuaire la liste des chauffagistes qui exercent dans toute la France.