L’inertie d’un chauffage électrique fait partie des technologies nouvelles utilisées dans le domaine du chauffage. Le plus grand avantage de cette nouvelle solution est l’économie d’énergie qu’elle procure. Elle convient parfaitement pour les surfaces moyennes, et si nécessaire, on peut envisager différentes configurations et associations pour encore plus d’efficacité. Lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, vous pouvez faire appel à un chauffagiste pour mettre en place les équipements en question.
L’inertie du chauffage électrique transmet la chaleur par rayonnement. Ce mode est particulièrement avantageux pour les occupants d’une pièce. Le réchauffement est ressenti directement sans aucun transfert à l’air ambiant. Ce sont en réalité des rayons infrarouges qui véhiculent la chaleur. Sa fonction avancée permet aussi de gérer précisément l’environnement intérieur. L’inertie et le stockage thermiques permettent de restituer la chaleur, longtemps après que le radiateur soit mis hors tension, ce qui est très intéressant pour épargner la consommation électrique.
En plus d’être moins gourmande en énergie, cette nouvelle technologie s’installe également très facilement. Si cette solution vous intéresse, contactez sans attendre un chauffagiste en vous aidant des coordonnées qui se trouvent sur cet annuaire en ligne.