Le poêle du chauffage central est une solution qui intéresse de plus en plus de foyers. A part l’aspect esthétique, cette solution est moins chère à l’usage qu’un chauffage électrique. Les poêles peuvent en effet fonctionner avec plusieurs sortes de combustibles, comme les granules, le gaz, le pétrole ou le fioul. Un chauffagiste peut aussi convertir des équipements déjà en place, si jamais vous jugez qu’une source d’énergie est plus intéressante que celle que vous utilisez.
Le poêle d’un chauffage central fonctionne de la même manière que les chaudières électriques ou à gaz. La chaleur est restituée vers les éléments de diffusion à travers un réseau de liquide caloporteur. En la matière, le bois est la source d’énergie la plus utilisée. Son rendement peut dépasser 80%, et son côté rustique est très apprécié par les utilisateurs. Si la fréquence des recharges ne convient pas, vous pouvez également utiliser du fioul ou du gaz pour faire chauffer le poêle.
En toutes circonstances, il ne faut pas hésiter à faire part de ses projets à un chauffagiste. Pour entrer en contact avec un professionnel, ce sera plus rapide en utilisant cet annuaire en ligne.