Actuellement, il existe diverses gammes de radiateurs électriques sur le marché. Cependant, un radiateur électrique est une bonne alternative pour un chauffage sans mazout. De plus, l’électricité est davantage accessible que le fioul, pas besoin de se déplacer ni d’aménager une citerne ou un stockage spécial pour mettre le fioul avec un radiateur électrique. Il n’y a pas seulement ses avantages mais les performances comptent aussi. Alors, quel radiateur électrique choisir ?
L’idéal pour un radiateur électrique est de présenter un bon rapport qualité/prix/design. Cela dit, la puissance joue un rôle important dans le choix d’un radiateur. La moyenne est de 100W/m². La surface à chauffer est aussi à prendre en compte. Il est conseillé d’opter pour des radiateurs d’appoint pour une surface supérieure ou égale à 15 m² tandis qu’un radiateur puissant est recommandé pour une surface de moins de 12 m². Les conseils d’un chauffagiste aident à y voir clair à ce propos.
Quand vous vous posez la question quel radiateur électrique choisir, il faut savoir qu’il existe trois types de radiateur électrique : le convecteur, le panneau rayonnant et le radiateur à inertie. Ce dernier se décline encore en trois types : radiateur à inertie fluide, sèche et à chaleur douce. Un chauffagiste peut installer chacun d’eux. Sur notre annuaire, vous pouvez trouver le contact de tous les chauffagistes qui exercent dans toute la France.